top of page
ThePerfectHideaway_CasaLuum+26.jpg

LE BLOG

Los Angeles : Nos conseils pour une semaine de voyage dans la cité des anges

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022


Qui n'a jamais rêvé de voyager jusqu'à Los Angeles, d'admirer le panneau Hollywood, un coucher de soleil depuis Griffith Park ou une séance de spot à Venice Beach ? En plus de réserver de nombreuses surprises, la plus grande ville de Californie s'entoure de nombreux points d'intérêt majeurs : Palm Springs et la Yucca Valley à l'Est, San Diego au Sud, Malibu, San Francisco et les immenses parcs nationaux au Nord... Los Angeles convient aussi bien à un voyage complet à la découverte de la ville qu'à une étape lors de votre séjour sur la West Coast !



Pourquoi visiter Los Angeles ?


Los Angeles est l'une des destinations les plus fantasmées au monde. La ville reste pour beaucoup le lieu où tout est possible, terre de naissance du célèbre rêve Américain. Hollywood et le monde du show-business n'y sont pas pour rien : nous apercevons depuis notre plus tendre enfance des lieux mythiques de la ville dans nombre de films et séries, les plus grandes célébrités y vivent et nous y partagent leur quotidien sur l'ensemble des réseaux sociaux, et de nombreux évènements internationaux s'y déroulent chaque année.

Alors, pourquoi craquer pour un séjour dans la cité des anges ?


Visiter des lieux iconiques :

Los Angeles, c'est Beverly Hills, Venice Beach, Hollywood, Santa Monica, Rodeo Drive, le Griffith Park... Tant de lieux qui se situent dans l'immensité de Los Angeles et qui demandent à être visités au moins une fois dans votre vie. Avec un peu de chance, vous croiserez peut-être une célébrité ! On dit que Leonardo DiCaprio a ses habitudes dans un restaurant de Beverly Hills...


Découvrir l'esprit West Coast :

Los Angeles, c'est aussi le temple de l'American Way of Life, qui est aussi à l'origine de l'énergie si particulière de cette ville. Attention (on préfère être honnête avec vous), la vie n'y est pas toute rose, au contraire : si le rêve américain permet à beaucoup d'accéder à une extrême richesse, Los Angeles est aussi la ville des contrastes, avec un nombre record de sans-abris dans la quasi-totalité de la ville.


Parcourir une diversité urbaine et naturelle unique :

Il est impossible de se visualiser Los Angeles tant qu'on ne l'a pas visitée, tant la ville est étendue et ses paysages contrastés. Sur plus de 1200km² (soit 12 fois la taille de Paris), Los Angeles va de la mer au désert, en passant par une immensité de blocs de maisons d'étages moyens. Loin de la skyline de Manhattan à New-York, Los Angeles est plutôt verticale qu'horizontale : à l'excepté de Downtown LA et de ses gratte-ciels, on y retrouve uniquement des bâtiments d'un à deux niveaux quadrillés par des rues, avenues et autoroutes. Le contraste continue au niveau météo : si les températures peuvent dépasser les 40 voir 45°C dans les parties désertiques de l'est de la ville, on peut au même moment se retrouver dans la brume avec une vingtaine de degrés du côté de Santa Monica.



 

Nos conseils voyage à Los Angeles


Voler jusqu'à LA

Nous avons choisi de partir à Los Angeles avec la compagnie aérienne French Bee, qui a inauguré en avril dernier sa ligne Paris / Los Angeles. French Bee est la première compagnie low-cost et long courrier, elle offre la possibilité de profiter d'un aller à partir de 299€ (un record !) en personnalisant entièrement son expérience de vol. Tout est flexible : bagages, embarquement prioritaire, repas, lounge au départ de Paris, siège confort... L'idée est que chacun puisse choisir l'expérience qui lui convient, au prix qui lui convient.


Nous avons décollé de Paris Orly et sommes arrivé à LAX, le célèbre aéroport de Los Angeles, environ 11 heures plus tard. Il est possible de réserver un siège Premium "Maxi Leg" jusqu'à 48h avant le départ, qui permet de passer un vol dans les meilleures conditions en allongeant son siège au maximum. L'astuce parfaite pour passer une bonne nuit à bord de l'avion, et ainsi vaincre le décalage horaire avant même votre arrivée sur place ! Pendant le vol, profitez d'une sélection de films, jeux et séries ainsi que de différents forfaits Wi-Fi pour continuer à surfer sur les réseaux sociaux.


Pour réserver votre prochain vol vers Los Angeles avec French Bee, c'est juste ici.


Où se loger ?

Los Angeles est une ville immense, avec une diversité toute aussi importante. Nous vous conseillons vivement de bien choisir le quartier où vous souhaitez loger en fonction des différents lieux que vous souhaitez visiter. Si vous choisissez de louer une voiture, votre vie sur place sera beaucoup plus simple, mais attention : il y a rapidement 30 minutes voir 1h de route entre les différents points d'intérêts !

Nous avons personnellement choisi de changer trois fois d'hébergement pendant notre semaine à Los Angeles. Bien sûr, l'idée était avant tout de tester des hôtels afin de vous les faire découvrir, mais cela nous a également permis de nous plonger dans la vie des différents quartiers, et d'accéder plus facilement aux points d'intérêts locaux. Nous vous conseillons ainsi de plébisciter les quartiers suivants : Beverly Hills, Santa Monica et Venice, West Hollywood.


Quelques suggestions :

june hotel los angeles design ou dormir que faire meilleur hotel los angeles
1 - June Hotel LA :

Le June Hotel LA est un hôtel design situé non loin de l'aéroport de Los Angeles (LAX). On y retrouve des chambres et suites au design rétro, un bar animé, une piscine et un restaurant. Nous vous le conseillons particulièrement si vous avez une voiture : l'hôtel est à très bonne distance de la majorité des points d'intérêts de l'ouest de LA, mais est peu accessible en transports en commun.


2 - ACE Hotel Downtown

En plein centre de Downtown LA, le ACE Hotel possède son propre théâtre ancien. On y profite de chambres au design industriel signature de la marque, ainsi que d'un superbe rooftop avec piscine et bar animé au 17ème étage de l'hôtel.


3 - Sonder Beverly Hills

On vous présente le bon plan parfait pour se loger à Beverly Hills ! Tout à l'ouest de Melrose Avenue, le Sonder Beverly Hills propose des chambres flambant neuves à prix canon, avec check-in et accès autonome tout au long du séjour. Vous pourrez parcourir Melrose à pied, et admirer le panneau Beverly Hills à quelques minutes.


4 - The Beverly Hills :

L'un des hôtels les plus iconiques de Beverly Hills. Ouvert en 1912, The Beverly Hills a été entièrement rénové en 2014 et propose aujourd'hui un design tendance et rétro. On y retrouve une grande piscine extérieure, l'atout parfait pour un séjour de rêve à LA !



Les transports sur place

Le moyen de déplacement le plus pratique à Los Angeles consiste à louer une voiture. LA est la ville du tout-voiture : l'immense majorité des commerces, restaurants, hôtels et points d'intérêts possèdent leur propre parking, quai-systématiquement payant. Il faudra simplement compter sur une circulation très dense à toute heure de la journée, et sur une bonne application GPS.


D'un point de vue européen, le réseau de transports à Los Angeles est très peu développé par rapport à la taille de la ville. On y retrouve six lignes de métro qui quadrillent la ville et sa banlieue, mais la distance entre deux stations peut parfois être très grande et les fréquences loin du métro parisien (un métro toutes les 15 minutes en heure de pointe le matin sur la ligne B).

Les lignes A et B sont les plus pratiques : elles relient facilement Santa Monica à Universal Studios en passant par Culver City, Downtown et Hollywood. Nous vous conseillons d'éviter la ligne C (sauf pour rejoindre l'aéroport), qui est une ligne de métro-rail située au milieu des voies de l'autoroute, avec des stations rejoignant directement le pont qui surplombe celle-ci.


Petit conseil au moment de votre arrivée à LAX : si vous souhaitez rejoindre votre hôtel en taxi ou en VTC, sachez qu'il n'est pas possible pour eux de vous récupérer directement devant le terminal. Il vous faudra prendre une navette qui vous dépose directement à LAX-it, un lieu dédié uniquement à ce type de transports.


 

Que faire à Los Angeles


Los Angeles est une ville immense qui regorge d'activités et de lieux uniques... Pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement, nous vous avons sélectionné quelques unes de nos activités préférées à ne pas manquer à Los Angeles, qui pourront facilement occuper plusieurs de vos journées sur place !


1 - Session shopping à Melrose Avenue

C'est l'un de nos endroits préférés à Los Angeles : Melrose Avenue, ses magasins mi-tendances mi-bohèmes, ses coffee-shops, son ambiance tranquille et... ses larges trottoirs où l'on peut se promener aisément, ce qui n'est pas forcément courant à Los Angeles !

L'astuce Spotlist : ne manquez pas le Vanilla Iced Latte d'Alfred Coffee, et la célèbre façade entièrement rose du magasin Paul Smith pour vos photos Instagram.


2 - Un coucher de soleil au Griffith Observatory

Ambiance La La Land garantie : ne manquez surtout pas un détour par le Griffith Observatory, célèbre musée d'astronomie qui surplombe la ville. On y profite d'une vue panoramique sur l'immensité de Los Angeles, avec entre autres Downtown et les lettres Hollywood.

L'astuce Spotlist : le lieu est très populaire, accédez y en taxi/Uber ou en navette depuis Hollywood Boulevard afin de ne pas rester coincés dans les bouchons du parking visiteurs. L'entrée dans le musée est gratuite, ne manquez pas ses expositions, accessibles même après le coucher de soleil !


3 - Randonner jusqu'au panneau Hollywood

Difficile de penser à autre chose qu'aux immenses lettres d'Hollywood quand on s'imagine Los Angeles. Il existe de nombreux points de vue à travers la ville, que ce soit depuis le quartier de West Hollywood ou depuis les nombreuses collines et parcs environnants. Préparez vous à le voir sous tous les angles pendant votre séjour !

Il est possible de randonner jusqu'au panneau en empruntant quelques célèbres sentiers, comme le sentier Mt Hollywood ou le sentier Brush Canyon. Compte z environ 45 minutes à 1h de marche, selon votre vitesse. Une fois arrivés au sommet, une seule chose à garder en tête : il n'est possible de s'approcher qu'à l'arrière des lettres, et le lieu est extrêmement sécurisé et surveillé.

L'astuce Spotlist : prenez de l'eau !


4 - Prendre un repas sur le pouce au Farmer's Market

Los Angeles propose de nombreux marchés à travers ses différents quartiers. L'un des plus connus est le Farmer's Market, un grand espace mi-couvert mi-extérieur qui propose plus d'une centaine de shops de toutes spécialités. L'endroit est idéal pour découvrir l'une des spécialités de la région (ou d'ailleurs !) et profiter d'une pause sucrée ou salée dans ce lieu typique.


5 - Des montagnes russes à Santa Monica

La jetée de Santa Monica est l'une des plus connues au monde. À environ 40 minutes de Dowtown Los Angeles (avec un trajet direct en métro !), on repère rapidement la silhouette de cette célèbre jetée. On y retrouve de nombreuses attractions touristiques, avec notamment le Pacific Park et ses manèges à sensation. Ne manquez pas les montagnes russes ou la grande roue, qui vous promettent un point de vue inoubliable sur l'océan et sur Santa Monica !


6 - Un footing à Venice Beach

Un peu plus au sud, la célèbre Venice Beach est une attraction en tout point : c'est en partie ici que le mythe du bodybuilder est né, on y admire donc de nombreuses sessions sportives en plein air le long de la plage. On y retrouve également stands et boutiques, parfaites pour une session shopping dans un cadre de rêve ! Pour la jouer comme un local lors de votre séjour à LA, direction Venice Beach aux premières heures de la journée pour un footing mythique...


7- Une journée à Universal Studios Hollywood

Universal Studios Hollywood est l'un des parcs à thème les plus célèbres au monde. On y retrouve de nombreuses attractions dédiées aux univers les plus connus du cinéma (Harry Potter, les Simpson, Jurassic Park...). Ne manquez pas le Studio Tour, l'attraction la plus iconique d'Universal Studios Hollywood : un train vous emmène à la découverte des studios qui ont accueilli beaucoup des tournages les plus célèbres de l'histoire du cinéma. Attendez vous à être secoués pendant le trajet...


8 - Boire un verre sur un rooftop à Downtown

Le quartier Downtown LA est en pleine reconversion depuis quelques années. On y trouve aujourd'hui des restaurants de tous horizons, de nombreux cinémas d'époque sur Broadway Avenue, un grand Food Market et de nombreuses œuvres de street-art. Dans ce paysage de gratte-ciels digne de la skyline de Manhattan, rendez-vous sur le rooftop du ACE Hotel pour profiter d'un cocktail avec une vue dantesque sur la ville, au bord d'une piscine.


9 - Assister à un comedy-show sur Sunset Strip

Le Sunset Strip est connu pour ses exceptionnels couchers de soleil, ses magasins de designer et ses villas de millionnaires. Une fois le soleil disparu à l'horizon, rendez-vous au Comedy Store, à l'est de Sunset. Ce lieu emblématique a vu démarrer certains des humoristes et comédiens les plus célèbres du pays : prenez vos tickets et préparez vous à une soirée de rire !


10 - Découvrir Malibu

Au nord du comté de Los Angeles, une petite ville de 12 000 habitants fait face à la mer. C'est Malibu, capitale du surf et des villas de célébrités. On y retrouve de superbes plages de sable blancs, une jetée qui accueille plusieurs restaurants et des maisons au style colonial. L'ambiance à elle seule justifie un passage à Malibu, particulièrement le soir lorsque le coucher de soleil illumine les lieux d'une couleur orange.

bottom of page