top of page
ThePerfectHideaway_CasaLuum+26.jpg

LE BLOG

Les meilleures ouvertures de l'année 2022 (et à venir !)

L'année 2022 a vu de nombreux projets hôteliers s'achever à travers la France et le monde. Après deux années marquées par la pandémie de Covid qui a fortement bousculé le monde du tourisme, on a assisté cette année à des inaugurations de toutes sortes, qui raviront les voyageurs les plus modernes d'entre vous.


Nous vous avons sélectionné nos nouveaux hôtels, maisons d'hôtes et cabanes insolites préférés à travers la France et le monde, inaugurés cette année. En bonus, retrouvez également une pépite attendue pour l'année prochaine, qui risque de faire beaucoup parler d'elle..



1 - SO/ Paris Marais : la nouvelle adresse parisienne à ne pas manquer

SO/ Paris, c'est la toute dernière adresse parisienne qui va faire parler d'elle, inaugurée le 7 septembre dernier sur les berges de Seine. Au programme, 162 chambres et suites offrant de superbes vues sur Paris (avec un coup de cœur pour la SO/ Suite de 120m² au 14ème étage !). On y retrouve également un restaurant Bonnie signé Paris Society dans une ambiance rétro-chic avec une vue à 360° sur Paris, ainsi qu'un superbe spa Maison Codage avec sa piscine intérieure de 20 mètres. Foncez !



2 - Brindos Lac & Château : l'authenticité basque à l'honneur

Le Brindos Lac & Château a été inauguré au printemps 2022 dans un petit coin de paradis, à seulement quelques minutes du centre de Biarritz et de sa gare SNCF. Sur l'un des plus grands lacs privés de France, Millésime Collection a parfaitement rénové le légendaire Château de Brindos : on y retrouve 29 chambres qui reprennent et modernisent les éléments traditionnels de la région, ainsi que 10 lodges flottants accessibles uniquement en bateau électrique.

Un ponton a également été installé sur l'étang, invitant à un déjeuner ensoleillé ou à une soirée animée. Enfin, une piscine extérieure chauffée et un superbe spa vous attendent pour une évasion bien-être aux portes de Biarritz...



3 - LUX* Grand Baie : vacances grand LUX* à l'Île Maurice

Le groupe hôtelier LUX* a inauguré sa toute dernière adresse à l'Île Maurice cette année, sur l'une des plus belles plages de l'île. Le LUX* Grand Baie propose des suites, résidences et villas avec piscine privée qui s'étendent jusqu'à 420m², pour des vacances de rêve en famille ou entre amis à Maurice. On y retrouve également plusieurs restaurants aux influences du monde, un superbe spa et deux piscines design qui s'ouvrent face au panorama paradisiaque de Grand Baie.



4 - Lodges de Calviac : nouvelle adresse insolite en Dordogne

Au cœur du Périgord Noir, les Lodges de Calviac inaugurent cinq cabanes d'exception perchées dans une forêt de chênes de Dordogne. Ici, on lie expérience nature et prestige : chaque cabane est éco-conçue et propose de superbes espaces intérieurs et extérieurs, avec un jacuzzi privatif en bonus. Certaines possèdent même un sauna vitré face à la nature, ou un lit sur rails qui se glisse directement jusqu'à la terrasse, pour une nuit d'exception en amoureux sous les étoiles... La nouvelle adresse insolite à tester absolument !



5- Aman New-York : la nouvelle adresse ultra-luxe New-Yorkaise

L'enseigne hotellière la plus exclusive au monde a inauguré en août sa première adresse new-yorkaise, au cœur de Manhattan. L'Aman New-York s'impose immédiatement comme l'une des adresses les plus luxueuses et exclusives de la ville : comptez un prix de départ à 3400 dollars la nuit, pour une suite de 75m² au design de rêve. Un spa de 2300m² s'élève sur trois étages du bâtiment : on y retrouve une sublime piscine de 20 mètres, différents saunas, hammams et salles dédiées au bien-être. Sur les étages suivants, on découvre un café-jazz, un restaurant panoramique et... un cabinet médical.



6 - L'Amarantine : trois cabanons de rêve à La Ciotat

C'est dans les hauteurs de La Ciotat que L'Amarantine a ouvert ses portes en début d'été dernier. Dans une ambiance slow-life, on retrouve trois cabanons d'exception où l'on vit aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Au programme : piscine privée ou jacuzzi, lit sous les étoiles, cuisine d'été, baignoire et douche extérieure... Pour ceux qui souhaiteraient s'offrir une évasion au soleil cet hiver, nous vous conseillons particulièrement le cabanon Adoura avec sa cheminée, son espace de lecture cosy, sa cuisine équipée et son jacuzzi extérieur. En bonus, profitez d'un terrain de pétanque, d'une cabane à glaçons et offrez vous une expérience bien-être ou découverte de la région sous les conseils des propriétaires !



7 - Mob HOUSE : piscine extérieure chauffée aux portes de Paris

Un design signé Starck, un concept novateur et une ambiance "comme à la maison" : c'est comme ça qu'on peut vous définir en quelques mots le tout nouveau MOB House, troisième adresse signée MOB en France et seconde à Saint-Ouen, à deux pas des puces. Côté nuit, 100 chambres et suites allant jusqu'à l'appartement duplex de 150m², avec un volume scindé entre chambre et espace de travail. Les différents espaces nuit sont en effet occultables par des rideaux, permettant de transformer la chambre en un véritable "work-space" la journée, où l'on reçoit collègues et amis.

Le MOB House s'ouvre sur un jardin de 2000m² où l'on retrouve une terrasse de restaurant et un espace piscine avec son superbe bassin chauffé de 20 mètres, un véritable coin de paradis aux portes de Paris.



8 - Grand Paradiso Ibiza : ambiance rétro dans les Baléares

Le Concept Hotel Group a inauguré en août dernier sa toute nouvelle adresse à Ibiza. Dans un style rétro inspiré des hôtels américains les plus iconiques, le Grand Paradiso propose des chambres et suites aux tons colorés, certaines équipées d'un jacuzzi privatif face à la mer.

Dédié à l'art audiovisuel, on y retrouve de nombreuses expositions, interventions et projections quotidiennes dans le cinéma de l'hôtel. Le soir, l'espace piscine s'anime avec DJ sets et soirées réservées aux adultes.



9 - The Hoxton Barcelona : évasion design pour un week-end à Barcelone

2022 a marqué l'ouverture du premier hôtel The Hoxton sur le territoire espagnol. Le groupe connu pour son design novateur s'est installé dans le quartier en plein essor de Poblenou, à Barcelone. On y retrouve des chambres confortables qui peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes (dont certaines avec cuisine !) ainsi qu'un rooftop avec piscine et bar à tacos face à Barcelone et à sa célèbre Sagrada Familia. Le tout à seulement quelques minutes de métro de la Plaça Catalunya et de l'hyper-centre de Barcelone. L'hôtel parfait pour votre prochain week-end !



10 - Myconian O : le nouvel hôtel le plus tendance de Mykonos

C'est sur la baie d'Ornos que Myconian Collection a ouvert en juin dernier sa toute nouvelle adresse. Dans un univers de blanc et de design, on retrouve 65 chambres, suites et villas privées au confort parfait, la plupart équipées d'une large piscine privée à l'eau salée. On retrouve également un grand espace central avec une piscine monumentale à débordement, un restaurant aux spécialités locales et un bar les pieds dans le sable. Quelques mètres plus loin, la plage privée du Myconian O s'ouvre sur le sable fin de la baie d'Ornos, face aux magnifiques paysages de Mykonos. À ne pas manquer pour la prochaine saison estivale !



...la prochaine ouverture la plus attendue


Wood Hotel, La Réunion

Prévu pour 2023, le WOOD Hôtel & Spa**** est un FUTUR éco-hôtel situé dans une zone préservée de l'île de La Réunion. On y attend une exceptionnelle piscine de 50 mètres, des villas individuelles au design minimaliste, et un spa dominant l'océan... Rendez-vous l'année prochaine !



Vous voulez en découvrir plus ? Visitez dès maintenant notre catégorie dédiée aux dernières ouvertures à travers le monde, juste ici.

Comentarios


bottom of page