FORÊT D'ORLÉANS

PARENTHÈSE TINY HOUSE

À la découverte...

team.png

1 à 2 personnes

euro.png
Dès 120€

...d'un lieu unique mêlant nature et créativité en pleine forêt, à 1h30 de Paris. 


Parenthèse Tiny House, c'est une adresse hors du temps située au cœur de la forêt d'Orléans, dans le département du Loiret. C'est dans cet immense poumon vert de 35 000 hectares que Samantha et Antoine ont créé en 2020 leur lieu de vie idéal, à deux pas du charmant village de Chambon-la-Forêt.


Parenthèse Tiny House propose aujourd'hui 9 Tiny Houses réparties sur cinq hectares de forêt. Les valeurs de Parenthèse s'articulant autour du développement local, chaque Tiny House a été fabriquée en France et personnalisée par des créateurs et créatrices. Ainsi, chaque logement est associé à une constellation et à une colorimétrie : d'Orion et ses tons orangés au Poulpe et ses coloris bleus, laissez-vous porter par votre sensibilité et choisissez la Tiny House qui vous correspondra le mieux ! 


Immergée au cœur d'une nature verdoyante, votre petite maison vous attend pour une remise au vert totale. Les Tiny Houses sont disposées de façon à profiter d'une intimité complète, du grand lit face à la baie vitrée à votre terrasse extérieure en pierres naturelles.

À l'intérieur, découvrez une cuisine équipée ainsi qu'une salle d'eau, avant de tester la literie ultra-confortable du lit king-size. Depuis celui-ci, profitez d'une superbe vue sur la nature environnante grâce à une large baie vitrée : le point d'observation parfait pour admirer la nature, des premières chutes de neige aux jeux printaniers des écureuils et autres animaux de la forêt. À l'extérieur, la terrasse en pierre naturelle vous permet de profiter du son de la forêt et de votre brasero pour une expérience de retour aux sources complète.


Profitez de votre séjour pour vous déconnecter complètement en déposant, si vous le souhaitez, votre smartphone dans la boite à silence dédiée à cet effet. L'occasion est parfaite pour se retrouver avec soi-même, à deux, lire le livre qui vous tente depuis si longtemps, cuisiner de délicieux produits locaux, découvrir les bienfaits de la méditation et du yoga... 


Plusieurs fois par an, Parenthèse accueille également des retraites créatives. Sur un thème lié à l'art ou à la créativité, profitez de la présence de professionnels afin de vous épanouir dans une toute nouvelle discipline, de l'écriture à la photographie en passant par le tricot et la création à base de matériaux de la forêt. Les retraites sont proposées sur une durée de cinq jours, vous laissant tout le temps de vous immerger dans ce nouvel art au cœur de cet environnement si propice. 


Bonnes vacances en forêt d'Orléans !


Crédits photo : Parenthèse Tiny House, Jade Sequeval

Parenthèse Tiny House : Escapade insolite en forêt d'Orléans | Spotlist
Parenthèse Tiny House : Escapade insolite en forêt d'Orléans | Spotlist
9 Tiny Houses

HEBERGEMENT

9 Tiny Houses

9 Tiny Houses

PRIX

Dès 120€ par nuit

9 Tiny Houses

CAPACITÉ

2 personnes par Tiny House
Les enfants de moins de 3 ans sont acceptés
Les animaux sont acceptés

9 Tiny Houses

DISPONIBILITÉS

Parenthèse Tiny House est ouvert toute l'année

9 Tiny Houses

EQUIPEMENTS

Lit King-Size
Ventilateur
Toilettes et douche
Cuisine équipée
Livres et jeux de société
Terrasse
Vue sur la forêt

9 Tiny Houses

LIEU

Chambon-la-Forêt, Loiret

Comment s'y rendre ?

Parenthèse Tiny House est situé près du village de Chambon-la-Forêt, dans le Loiret. Depuis Paris, un trajet d'environ 1h30 de voiture est nécessaire. 

Train jusqu'à Orléans

Pour en découvrir plus...