PARIS, FRANCE

HÔTEL LUTETIA

À la découverte...

team.png

1 à 5 personnes

euro.png
Dès 1400€

...d'un palace emblématique de la Rive Gauche parisienne.


Le Lutetia ne se présente plus : fondé en 1910 par la famille du célèbre Bon Marché, l'hôtel a été entièrement rénové en 2018 après plusieurs années de travaux. L'architecte Jean-Michel Wilmotte a eu pour mission d'y apporter un design contemporain, et d'y faire entrer plus largement la lumière extérieure.


Défi réussi, puisque le Lutetia a acquis en 2019 le titre de Palace, et reste aujourd'hui le seul hôtel de la Rive Gauche parisienne à en bénéficier. 

Derrière sa célèbre façade, l'hôtel Lutetia accueille 184 chambres et suites, dont huit exceptionnelles suites signatures. Toutes profitent d'une belle luminosité, d'un design moderne et d'une exceptionnelle salle de bain en marbre de Carrare : chaque baignoire a été directement creusée dans le marbre ! Chacun y trouvera son compte : la Chambre Eiffel Deluxe ravira les amoureux de Paris grâce à son balcon qui fait face à la Dame de Fer, tandis qu'une famille profitera d'un séjour luxueux dans la Suite Lutetia, avec ses deux chambres et sa capacité de cinq personnes.


Pour un séjour absolument hors du temps à l'hôtel Lutetia, craquez pour l'exceptionnel Penthouse Eiffel. Cette suite signature s'étend sur 94m² dans une architecture typiquement parisienne, au dernier étage de l'hôtel. Le clou du spectacle, c'est ce toit terrasse privatif de 74m² qui offre une vue inégalée sur tout Paris, avec espace transats et repas. Ce rooftop accueille notamment le célèbre drapeau qui flotte au-dessus du Lutetia : tout un symbole ! 


Le Lutetia continue à s'imposer comme un lieu de rencontre emblématique de la Rive Gauche. Déjeuner animé à la Brasserie Lutetia sous la direction du chef Patrick Charvet, cocktail signature sous la fresque historique du Bar Joséphine ou Afternon Tea dans la lumière de l'exceptionnelle verrière peinte par Fabrice Hyber : chaque instant de la journée peut être apprécié dans un espace du Lutetia. 


Côté détente, le renommé Spa Akasha de l'hôtel Lutetia s'étend sur plus de 700m². On y retrouve une piscine chauffée de 17 mètres, ainsi qu'un bain à remous, bain froid, sauna et hammam. Le lieu a récemment inauguré sa nouvelle expérience holistique : on y profite d'un parcours sur mesure basé sur les quatre éléments : Air, Terre, Eau et Feu. Au programme, coaching personnalisé, parcours expérientiel au sein du spa, massage d'une heure par une thérapeute et box de compléments alimentaires en cure de 21 jours. 


Une expérience au luxe rarement inégalé vous attend au 45 Boulevard Raspail, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés... Bon séjour ! 


Crédits photo : Hôtel Lutetia, The Set Collection

Hôtel Lutetia : Palace iconique à Paris | Spotlist
Hôtel Lutetia : Palace iconique à Paris | Spotlist
184 chambres, dont 47 suites

HEBERGEMENT

184 chambres, dont 47 suites

184 chambres, dont 47 suites

PRIX

Dès 1400€ par nuit

184 chambres, dont 47 suites

CAPACITÉ

Certaines suites peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes

184 chambres, dont 47 suites

DISPONIBILITÉS

L'hôtel Lutetia est ouvert toute l'année

184 chambres, dont 47 suites

EQUIPEMENTS

Wi-Fi et Climatisation
Télévision
Commandes à écran tactile
Minibar
Coffre-fort
Peignoirs et chaussons
Produits d'accueil
Baignoire en marbre de Carrare
Balcon ou terrasse selon chambre

184 chambres, dont 47 suites

LIEU

Paris, France

Comment s'y rendre ?

L'Hôtel Lutetia est situé au 45 Boulevard Raspail, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris. La station de métro Sèvres-Babylone est située à quelques mètres. 

Train jusqu'à l'une des gares parisiennes.

Pour en découvrir plus...